Comment nous travaillons?

Nous agissons comme une startup et nous pensons comme un grand influenceur européen. Nous construisons le réseau professionnel de la génération Erasmus : un écosystème de talents, d'entreprises, d'autorités locales et d'universités tournés vers l'international pour aider l'Europe à se développer.

NOS BROCHURESOUR ANNUAL REPORT - 2020

Une startup avec une grande idée !

La Fondation garagErasmus est née le 4 octobre 2012, suite à la publication du livre Generazione Erasmus (Erasmus Generation) en Italie. 

Nous avons lancé une plateforme en ligne qui associe la génération Erasmus à des emplois, permet aux individus de démarrer de nouveaux projets et de rejoindre ceux qui existent déjà et de publier des événements. Nous coordonnons nos activités avec la Commission Européenne et les autres membres de l'Erasmus Students and Alumni Alliance (ESAA).

gE a des chapitres locaux en Europe et au-delà, les gE4Cities, qui organisent des activités locales qui suivent la mission et les lignes directrices établies par la Fondation.

Notre mission

gE est le réseau professionnel de la génération Erasmus qui vise à soutenir la formation d'une Europe mieux intégrée. Notre mission est d'améliorer la vie des personnes qui ont eu des études ou des expériences de travail à l'étranger en leur permettant d'accéder à des opportunités qui peuvent rendre leur carrière plus impactante pour la communauté européenne. gE poursuit sa mission en mettant en relation la demande et l'offre d'emplois internationaux, en encourageant les initiatives sociales et en aidant la création de nouvelles start-ups.

Pourquoi la Génération Erasmus ?

Parce que nous sommes une communauté de personnes… 

  • Innovantes
  • Instruites
  • Ouvertes d'esprit
  • Adaptables
  • Multilingues
  • Curieuses
  • Que les particuliers, les entreprises et les recruteurs sont prêts à recruter !

Un positionnement unique


garagErasmus fait partie des fondateurs de l'Erasmus Students and Alumni Alliance (
ESAA), la première tentative de la Commission Européenne d'établir une plateforme qui rassemble les principaux acteurs de l'avant, pendant et après le programme Erasmus.

​garagErasmus s'occupe de la vie après l’Erasmus et c'est la seule plate-forme reconnue par la Commission Européenne pour travailler à la mise en place du réseau professionnel de la Génération Erasmus. En fait, depuis 2016, une fois qu'une personne termine son expérience Erasmus, elle est également automatiquement invitée à s'inscrire sur la plateforme en ligne garagErasmus via l'ESAA.

La Fondation garagErasmus est une fondation de droit italien. Le président exécutif du conseil d'administration de garagErasmus est Francesco Cappè (Erasmus à Bilbao en 1994). Le Conseil d'administration est nommé par l'association fondatrice garagErasmus - "Promoter Founder" (qui a été créée en 2012 par un groupe d'anciens Erasmus suite à la publication du livre Generazione Erasmus).

Le siège de la Fondation à Milan est dirigé par le directeur des opérations, Fabrizio Bitetto. Un groupe externe de conseillers issus de l'industrie, du secteur public et du milieu universitaire (Conseil de haut niveau) fournit des conseils externes à l'initiative. Le Conseil de haut niveau est présidé par le professeur Maurits van Rooijen, PDG et recteur de la London School of Business and Finance.

L'association garagErasmus « Promoteurs Fondateurs » a créé la Fondation garagErasmus en 2013, afin d'être professionnellement outillée pour remplir sa mission.

La Fondation regroupe 4 types de membres (« Participants Fondateurs ») : 

  • gE4Cities
  • Les universités 
  • Entreprises privées
  • Villes et collectivités locales

Les membres de la fondation se réunissent, au moins une fois par an, lors de l'« Assemblée générale » de garagErasmus afin d'apporter des retours d'expérience et des indications sur les évolutions et la stratégie de garagErasmus.

Vous souhaitez rejoindre notre réseau ?

La Fondation garagErasmus recherche des membres enthousiastes, professionnels et indépendants de la génération Erasmus pour faire partie de l'initiative. Nous tendons la main à des personnes ambitieuses qui peuvent faire de garagErasmus dans leur ville une start-up sociale concrète en lançant une association garagErasmus locale – une gE4City. Ces associations organiseront des activités locales et construiront un réseau solide avec de nombreuses opportunités de partenariats et de croissance. Les gE4 organisent des événements indépendants ainsi que de grandes rencontres dans les aéroports, engageant d'anciens Erasmus dans toute l'Europe et permettant un contact en face à face avec la communauté d'affaires locale, les sociétés de recrutement, etc. La Fondation aide à démarrer l'association locale et la relie au niveau national et européen plus large.

Envoyez-nous votre proposition pour un groupe local gE4Cities !

Politique de confidentialité

11 + 1 =

Où nous trouver?

gE à Milan

Le siège de la Fondation est situé dans la ville la plus dynamique d'Italie, Milan. La capitale de la Lombardie est la capitale mondiale du design, l'un des pôles mondiaux de la mode les plus en vogue et le cœur battant de l'économie italienne.

La ville abrite 750 startups et 10 meilleures universités. C'est aussi une grande attraction pour les Erasmus de toute l'Europe. 

Via Monte Nero, 6
c/o OPEN
20135 Milan (Italy)

+ 39 349 1516 419​

gE à Bruxelles

garagErasmus a également un autre siège social dans le quartier européen de Bruxelles, en Belgique, à seulement cinq minutes du Parlement européen.

Bruxelles est considérée de facto la capitale de l'Union européenne, ayant une longue histoire d'accueil des institutions de l'Union européenne. On estime à 25 000 le nombre de lobbyistes travaillant à Bruxelles.

Rue d’Arlon, 53
1st floor
1000 Brussels (Belgium)

gE à Vicence

Le troisième et plus récent siège social de garagErasmus est situé dans la belle ville de Vicence, en Vénétie, située sur le versant nord des Monti Berici, le long de la rivière Bacchiglione.

Centre économique et de communication de sa province, Vicence possède des industries mécaniques, agro-alimentaires, chimiques, textiles et du bois. Vicence a été désignée par l’UNESCO site du patrimoine mondial en 1994. World Heritage site in 1994.

Strada Casale, 175
Elevator Innovation Hub
36100 Vicenza (Italy)

fr_FRFrench

How we work?

We act like a startup, and we think as a big European Influencer. We are building the professional network of the Erasmus Generation: an ecosystem of internationally minded talents, companies, local authorities and universities to help Europe grow.

OUR BROCHUREOUR ANNUAL REPORT - 2019

A startup with a big idea!

garagErasmus Foundation was born on 4 October 2012, following the publishing of the book Generazione Erasmus (Erasmus Generation) in Italy. 

We launched an online platform that matches the Erasmus Generation with jobs, allows individuals to start new projects and join existing ones, and publish events. We coordinate our activities with the European Commission and the other members of the Erasmus Students and Alumni Alliance (ESAA).

gE has local chapters throughout Europe and beyond, the gE4Cities, which organise local activities that follow the mission and guidelines established by the foundation.

Our Mission

gE is a professional network of the Erasmus Generation that aims to support the shaping of better-integrated Europe. Our mission is to improve the lives of people who had an international study or work experiences by enabling them to access opportunities that can make their careers more impactful for the European community. gE pursues its mission through matching demand and offer of international jobs, fostering social initiatives and helping​ the creation of new start-ups.

Why the Erasmus Generation?

Because we are a community of… 

  • Innovative
  • Educated
  • Open-minded
  • Adaptable
  • Multilingual
  • Curious
  • Individuals companies & recruiters are willing to recruit!

A unique positioning


garagErasmus is among the founders of the Erasmus Students and Alumni Alliance (
ESAA), the first attempt of the European Commission to establish a platform that brings together the main players of the before, during and after of the Erasmus Programme.

garagErasmus takes care of the life after Erasmus and it is the only recognized platform by the European Commission to  work on establishing the Erasmus Generation professional network. In fact, since 2016 once a person is finishing his/her Erasmus experience is also automatically invited to register on garagErasmus on-line platform through ESAA.

garagErasmus Foundation is a Foundation according to Italian law. The Executive Chairman of the Board of garagErasmus is Francesco Cappè (Erasmus in Bilbao in 1994). The Board is nominated by the Founding garagErasmus association – “Promoter Founder” (which has been established in 2012 by a group of Erasmus alumni following the publication  of the book Generazione Erasmus).

The Foundation Headquarters’ Office in Milan is managed by the Director of Operations, Carlo Bitetto. An external group of advisors from industry, the public sector and academia (High Level Council) is providing outside guidance to the initiative. The High Level Council is chaired by Prof. Maurits van Rooijen, CEO and Rector of the London School of Business and Finance.

The garagErasmus association “Promoter Founders” established the garagErasmus Foundation in 2013, so as to be professionally equipped to fulfil its mission.

The Foundation involves 4 types of members (“Founder Participants”): 

  • gE4Cities
  • Universities 
  • Private companies
  • Cities and local authorities

The foundation members meet, at least once per year, during the garagErasmus “General Assembly” so as to provide feedback and indications on garagErasmus developments & strategy.

Would you like to join our network?

garagErasmus Foundation is looking for enthusiastic, professional, and independent-minded members of the Erasmus Generation to become part of the initiative. We are reaching out to ambitious people who can make garagErasmus in their city a concrete social start-up by launching a local garagErasmus association – a gE4City. These associations will organise local activities and build up a strong network with lots of opportunities for partnerships and growth. The gE4s organise independent events as well as large Meet-ups in airports, engaging former Erasmus around Europe and enabling face-to-face contact with the local business community, recruitment companies, and more. The Foundation helps to get the local association started and connects it to the wider national and European level.

Send us your proposal for a gE4Cities local group!

Privacy Policy

8 + 7 =

Where to find us?

gE in Milan

The Foundation’s headquarters are located in the most dynamic city of Italy, Milan. The capital city of Lombardy is the world capital of design, one of the hottest world’s hub of fashion and it is the pulsant heart of Italian economy.

The city houses 750 startups and 10 top universities. It is also a great attraction for Erasmus from across Europe. 

Via Monte Nero, 6
c/o OPEN
20135 Milan (Italy)

+ 39 349 1516 419​

gE in Brussels

garagErasmus also has another headquarters in the European Quarter of Brussels, in Belgium, just five minutes away from the European Parliament.

Brussels is considered the de facto capital of the European Union, having a long history of hosting the institutions of the European Union.  There are an estimated 25,000 lobbyists working in Brussels.

Rue d’Arlon, 53
1st floor
1000 Brussels (Belgium)