Associations locales

Votre mission s'inscrit dans notre esprit ? Devenez un référent local du groupe local du réseau professionnel génération Erasmus (garagErasmus4city) !
INSCRIVEZ-VOUS !gE4Cities

Avantages de l'adhésion à notre plateforme !

Nos associations locales ne sont pas tenues de payer une quelconque redevance pour être affiliées à notre réseau.

En échange, le groupe d'experts attend un engagement actif de sa part !

Nous poursuivons notre mission en rassemblant notre communauté en ligne. La communauté gE est hébergée sur WeTipp, une plateforme web conçue pour engager les membres de la communauté en fonction de leurs compétences et de leurs intérêts.

Si vous souhaitez nous rejoindre en ligne, inscrivez-vous sur notre plateforme web WeTipp en créant un profil personnel et vous serez dirigé vers la page de la communauté gE - un point de rencontre virtuel pour les talents mobiles, les entreprises et les universités.

1. Devenir un partenaire actif du réseau professionnel Erasmus Generation reconnu par la Commission Européenne

Vous deviendrez un partenaire actif et officiel d'un projet international d'innovation sociale déjà soutenu par 24 universités et de nombreuses villes internationales, des entreprises privées et des institutions engagées dans la promotion d'une Europe plus proche et plus dynamique. garagErasmus est la seule plateforme reconnue par la Commission européenne pour travailler à la mise en place du réseau professionnel de la génération Erasmus. 

En fait, depuis 2016, dès qu'une personne termine son expérience Erasmus, elle est automatiquement invitée à s'inscrire sur la plateforme en ligne garagErasmus.

2. Marque territoriale

Vous obtiendrez votre profil personnalisé sur la plateforme en ligne garagErasmus (y compris une URL personnalisée) & vous serez associé à une communauté qui est largement reconnue comme un agent de changement en Europe.

3. Possibilités de collecte de fonds

Votre association bénéficiera d'une carte de membre pour associer votre communauté locale à GaragErasmus. Si votre association a l'intention de jouer un rôle actif pour impliquer les universités locales, les entreprises et votre ville, 50% de leur cotisation sera reversée à votre association pour renforcer vos activités locales tandis que le reste soutiendra les activités internationales centrales de la fondation.

Votre association peut promouvoir de manière indépendante et bénéficier pleinement de la collecte de fonds locale tout en recevant un soutien de coordination de la fondation gE en cas de collecte de fonds internationale, et elle sera un partenaire privilégié de garagErasmus pour des projets d'innovations sociales, de RSE, de visibilité institutionnelle auprès de l'UE et d'institutions internationales et nationales. 

4. Possibilités illimitées d'organiser et de faire la publicité de vos événements et d'attirer des talents mobiles

Vous aurez l'occasion unique d'impliquer cette communauté dans la préparation du contenu des événements locaux, de faire de la publicité et de vous rapprocher de la meilleure "communauté de changement de vie" d'Europe..

5. La plateforme en ligne garagErasmus vous offrira la possibilité de vous engager dans cette communauté de talents mobiles :

  1. Ouvrir les initiatives d'innovation ;
  2. Identifier des partenaires pour des idées de projets ;
  3. Publier du contenu pertinent et promouvoir des événements.

6. Les données analytiques et les rapports seront régulièrement partagés avec vous.

7. participation active à l'élaboration des outils en ligne et des initiatives hors ligne de garagErasmus afin de mieux répondre à vos besoins

En devenant affilié à garagErasmus, en tant que "garagErasmus4city", vous serez reconnu par le conseil d'administration de garagErasmus comme membre de la Fondation. En tant que membre de la Fondation, votre association peut envoyer un représentant pour participer à l'Assemblée générale/réunion annuelle de la Fondation garagErasmus, avec les autres représentants des membres de la Fondation (universités, villes, entreprises privées, associations locales). Ceci implique :

  1. Recevoir une mise à jour et discutez de la stratégie de développement de garagErasmus ;
  2. Proposer de nouvelles fonctionnalités en ligne et des outils de projets qui répondent mieux aux besoins spécifiques de votre association ;
  3. Mise en réseau innovante.

    8. Obtenir une remise privilégiée pour adapter notre technologie d'engagement en ligne afin de renforcer votre association

    9. Accès à l'Erasmus+ Student & Alumni Alliance (ESAA)

    Les associations affiliées à la Fondation garagErasmus auront accès aux appels et aux fonds de l' ESAA.

    gE4Cities map

    Que sont les gE4 ?

    Nous encourageons les membres de la génération Erasmus à travers l'Europe à créer des associations garagErasmus locales - appelées gE4Cities. Ces groupes sont les ancrages locaux de la Fondation et du réseau professionnel de la Génération Erasmus. Ils organisent des événements indépendants ainsi que de grandes rencontres, engageant d'anciens Erasmus dans toute l'Europe et permettant un contact en face à face avec des entreprises locales, des sociétés de recrutement, des mentors et d'autres sujets intéressés.

    Tous les membres de la Génération Erasmus peuvent créer un gE4 ! Un gE4 peut être créé dans le cadre d'une association existante qui est active dans une ville ou une région spécifique et qui tire son nom de sa ville d'accueil, par exemple : garagErasmus4LisbonIl adopte un statut qui inclut des droits et responsabilités communs et reflète la mission globale de garagErasmus.

    Vous souhaitez rejoindre notre réseau ?

    La Fondation garagErasmus recherche des membres enthousiastes, professionnels et indépendants de la génération Erasmus pour faire partie de l'initiative. Nous tendons la main à des personnes ambitieuses qui peuvent faire de garagErasmus dans leur ville une start-up sociale concrète en lançant une association garagErasmus locale – une gE4City. Ces associations organiseront des activités locales et construiront un réseau solide avec de nombreuses opportunités de partenariats et de croissance. Les gE4 organisent des événements indépendants ainsi que de grandes rencontres dans les aéroports, engageant d'anciens Erasmus dans toute l'Europe et permettant un contact en face à face avec la communauté d'affaires locale, les sociétés de recrutement, etc. La Fondation aide à démarrer l'association locale et la relie au niveau national et européen plus large.

    Envoyez-nous votre proposition pour un groupe local gE4Cities !

    Politique de confidentialité

    12 + 9 =

    fr_FRFrench

Local Associations

Is your mission in line with our spirit? Become a local referral point of the Erasmus generation professional network (garagErasmus4city) local group!
Register!gE4Cities

Benefits of joining our platform!

Our local associations are not requested to pay any fee to be affiliated to our network.

In exchange, gE is expecting an active engagement role from their side!

We pursue our mission by bringing our community together online. gE community is hosted on WeTipp, a web platform designed to engage community members based on their skills and interests.

If you would like to join us online, please register on our WeTipp web platform by creating a personal profile and you will be directed to gE community page – a virtual meeting point for mobile talents, companies and universities.

1. Become an active partner of the Erasmus Generation professional network recognised by the European Commission

You will become an official active partner and supporter of an international project of social innovation already supported by 24 Universities and many international cities, private companies and Institutions committed to foster a closer and more dynamic Europe. garagErasmus is the only recognised platform by the European Commission to work on establishing the Erasmus generation professional network. 

In fact since 2016 once a person is finishing his/her Erasmus experience is automatically invited to register on garagErasmus on-line platform.

2. Territorial Branding

You will obtain your customized and personalised profile on the garagErasmus on-line platform (including a personalised URL) & you will be associated to a community that is widely recognised as an agent of change in Europe.

3. Fundraising Opportunities

Your association will benefit of a membership card to associate your local garagErasmus community. In case your association intend to play an active role to involve local universities, companies and your city, the 50% of their membership fee will be returned to your association to strengthen your local activities while the remaining will support the central international activities of the foundation.

Your association can independently promote and fully benefit of local fundraising while will receive coordination support from the gE foundation in case of international fundraising, and it will be a privileged partner of garagErasmus for projects of social innovations, CSR, institutional visibility with the EU and with international and national institutions. 

4. Unlimited possibilities to organise and advertise your events and attract mobile talents

You will have the unique opportunity to engage this community on the content preparation of local events, advertise and get close to the best “life-changing community” in Europe.

5. garagErasmus on-line platform will offer you the possibility to engage with this mobile talent community by:

  1. Opening innovation initiatives;
  2. Identifying partners for project ideas;
  3. Posting relevant content and promoting events.

6. Analytics and reports will be regularly shared with you

7.Active participation in shaping garagErasmus on-line tools and off-line initiatives to better match your needs

By becoming affiliated to garagErasmus, as “garagErasmus4city” you will be recognised by the garagErasmus Board of Directors as Foundation member. As Foundation member your association can send a representative to participate to the General Assembly/Annual meeting of the garagErasmus foundation, together with the other Foundation member’ representatives (universities, cities, private companies, local associations). This imply:

  1. Receiving an up-date and discussing the garagErasmus development strategy;
  2. Suggesting new on-line functionalities and projects tools that better match your association specific needs;
  3. Innovative Networking.

    8. Obtaining a priveledged discount to adapt our online engagement technology to strengthen your association

    9. Access to the Erasmus+ Student & Alumni Alliance (ESAA)

    Associations affiliated to the garagErasmus Foundation will have access to the calls and funds of ESAA.

    gE4Cities map

    What are the gE4s?

    We encourage the members of the Erasmus Generation across Europe to set up local garagErasmus associations – called gE4Cities. These groups are the local anchors of the Foundation and the Erasmus Generation professional network. They organise independent events as well as large meet-ups, engaging former Erasmus around Europe & enabling face-to-face contact with local business, recruitment companies, mentors and other interested subjects.

    ​All members of the Erasmus Generation can create a gE4!  A gE4 can be created within the framework of an existing association that is active within its specific city or region and takes its name from its host city, for instance: garagErasmus4Lisbon. It adopts a statute that includes common rights and responsibilities and reflects the overall mission of garagErasmus.

    Would you like to join our network?

    garagErasmus Foundation is looking for enthusiastic, professional, and independent-minded members of the Erasmus Generation to become part of the initiative. We are reaching out to ambitious people who can make garagErasmus in their city a concrete social start-up by launching a local garagErasmus association – a gE4City. These associations will organise local activities and build up a strong network with lots of opportunities for partnerships and growth. The gE4s organise independent events as well as large Meet-ups in airports, engaging former Erasmus around Europe and enabling face-to-face contact with the local business community, recruitment companies, and more. The Foundation helps to get the local association started and connects it to the wider national and European level.

    Send us your proposal for a gE4Cities local group!

    Privacy Policy

    7 + 14 =